Noces de diamant pour Bernadette et Charles Masseran

Après soixante années main dans la main, Bernadette et Charles Masseran ont fêté leurs noces de diamant. Leur mariage fut célébré le 5 juillet 1963 en mairie de Siltzheim par devant le maire Adam Gambs et ce bonheur tout neuf fut scellé le lendemain en l’église Saint Gall de Siltzheim par le Père Eugène Schiebler.
Charles Masseran est né le 9 février 1940 à Bessines sur Gartempe dans la Haute Vienne où ses parents, comme la plupart des habitants de Oermingen étaient évacués, à la sortie de l’école il démarre un apprentissage de tapissier, un métier qu’il exercera jusqu’à son service militaire. Après son retour de l’armée il intègre la SNCF jusqu’à sa retraite en 1995. Après avoir pratiqué le basket à Oermingen, il change de ballon en s’installant à Siltzheim et devient un fan de l’AS Siltzheim football où évolue son fils Fabien.
Bernadette née Lambert a vu le jour le 31 mai 1939 à Siltzheim, après avoir travaillé durant 6 ans aux faïenceries de Sarreguemines, elle décide de s’occuper de son foyer et de ses trois enfants, Fabien, Joëlle et Marie-reine, 4 petits-enfants ont par la suite agrandi le cercle familial. Toujours bon pied bon œil, elle cultive son petit jardin avec beaucoup de fleurs. Félicitations.

Publié le